Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivia B. " La Tête Ailleurs"
2 avril 2015

Et on avance !

            

20150402_221735

Malmenée par le temps qu'on s'amuse à avancer et à repousser, si bien que je ne sais plus si je suis un petit animal diurne ou nocturne, j'avance tant bien que mal sur cette illustration, débutée il y a trois semaines.

       

sans nom2

     Si il y a quelques temps, je voyais le temps comme un ennemi, grâce à une personne de bon conseil, je sympathise de plus en plus avec lui.

Je dispose de peu de créneaux pour peindre et dessiner; le soir en débauchant, entre 12h et 14h en semaine (rarement, faut manger quand même!), et surtout le week end.

            La peinture s'est présentée avec les années comme un besoin, si bien que chaque moment où je pouvais jouer du pinceaux, je me laissais aller à une pulsion de création, qui ne servait pas mon travail. Qui ne m'aidait pas à évoluer en tout cas! J'étais bien trop impulsive. Un petit chien foufou qui attendait avec impatience depuis trois heures, que son maître daigne lui lancer son pouet-pouet.

" Prends le temps." On m'a dit.

Mais comment prendre le temps de faire quelque chose que l'on aime, correctement et sur si peu de créneaux?

            Après avoir mis ma tête de mule de côté, j'ai fini par mettre en pratique ce conseil avisé. J'ai pris mon temps. Je ne me suis plus battu contre lui et je m'en suis même fais un ami (c'est une métaphore, on est bien d'accord, hein?! Je n'ai pas d'ami imaginaire, je vais bien merci!).

          Je me suis aperçue, qu'en prenant mon temps je gagnais du temps. Eh oui... J'évolue mieux et plus vite. Merci l'ami pour le conseil!

         Mais une chose est sûre, c'est que peu importe la fatigue liée au temps qui régit notre quotidien et notre société ou le temps qui vieillit nos corps; pas de repos pour les joueurs de pinceaux!

       Olivia

Publicité
Publicité
Commentaires
Olivia B. " La Tête Ailleurs"
Publicité
Archives
Publicité